dimanche 14 octobre 2007

Chef Maxime: catégorie articles inutiles quoique

Et le miracle s'accomplit le dimanche 14 Octobre 2007:

Mise en situation:

Il était 17h soit 3h après avoir mangé soit 3h environ à attendre avant le prochain repas = grosse faim

A 17h01, illumination divine d'un pancake comme jen avais pris à Zacatecas.

Ni une ni deux, direction internet pour la recette des pancakes et là je découvre que les pancakes sont super faciles à préparer( menfin quand on voit les recettes, ça a toujours lair simple et après on cravache comme un fou pour finir le plat, ref. aux livre de cuisine étudiante quon ma offert pour ma premiere année étudiante..)

Et paf cassage doeufs, battage, ajout de poignées de sucre et de sel, puis de farine et de levure,... 15 mn


Obtention dune mixture bizarre pateuse, laisser reposer 15 min




Cuisson à la poele à chaleur tiède...












Et voici le résultat: ( jai failli taper la larme en voyant laccouchement des pancakes)



Bon, la deuxième tournée de pancakes à droite sur la photo ont été un peu carbonisés parce que je préparais la table et je les ai oublié mais ils étaient pas dégeu du tout.



Ce post est surtout dédié à ceux qui savent que mes compétences culinaires s'arrêtent aux pâtes et à qui je pourrais faire goûter mes pancakes lannée prochaine....


Affaire cullinaire à suivre...


Maman soit fière de ces pancakes!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

yyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooo