mercredi 1 août 2007

Le vol ou comment passer 20h assis





Quon se rassure, je suis bien arrivé à Monterrey meme si le voyage na pas été des plus faciles.
Explications:

De Bruxelles à NY,le vol a été de 8 heures qui sont passées relativement vites car je me suis trouvé ac un américain qui vivait en Belgique depuis 3 ans dc on a un peu parlé pendant le voyage en plus il était sympa puis j'ai pas mal dormi pr récupérer de la puissance sonore de maman quand elle dort.

Arrivé à NY, les choses se sont compliquées , j'ai suivi tout le monde pour passer la douane et alorsque j'avais que 2h de transit,je suis passé rapidementà la douane mais parce que j'ai renouvellé mon passeport il y a que 2 mois j'ai été envoyé dans une file de 10 personnes pendant 50 min de queue ce qui ma fait très stressé et j'ai répondu pendant 5 min a des questions devant un douanier... g t assez énervé je dois lavouer à ce moment.

A suivi alors une course contre la montre pr trouver mon embarquement facilite par le fait que laeroport de New York a carrement un métro puis apres 30 minutes jai trouvé le terminal 1 qui ma conduit ensuite à lembarquement du vol pr México, g t quand meme dans les derniers du vol(on est raccro ou on ne lest pas).

Le voyage sest bien fait je suis tombé à côté dun français prof de japonais très sympa on a parlé pendant 3h( il a voyagé partout quasiment) et apres j'ai dormi 2H.
Fait à mentionner important, lavion a fait le tour de la piste pendant 1h=1h de retard.

J'arrive ainsi à la capital, de nuit ac ce retard ce qui me laisse 25 min pr letransit ( g t pas très rassuré je dois lavouer) et je devais passer la douane, en plus.

C'est alors que j'ai parle à un responsable qui ma fait passé devant tout le monde et jai ainsi pu embarquer, les affr ,elles, avaient suivi automatiquement.
Jai quand meme eu lhonneur detre le dernier passager qui a fait patienté un départ davion pendant 10 min: je suis peut être le seul "Pietracqua" a avoir eu cet honneur( Fierté!).
Enfin après une heure de vol je suis arrivé à Monterrey sous une chaleur étouffante, jai pris le taxi qui ne ma pas arnaqué car c t un taxi officiel de laéroport et avec qui jai parle espgnol pendant le trajet de 30 min .
Je suis alors arrivé à lauberge vers 23h où il y avait plein de jeunes de 20 22 ans (je suis le plus jeune) .Vers minuit, on est sorti prendre un verre mais je ne suis pas reste trop tard car g t totalement mort de ce voyage.

Ainsi sest acheve mon premier jour de ce voyage

Aucun commentaire: