dimanche 1 juillet 2007

Le personnage principal: Moi


Présentation de l'individu:
Nom:Pietracqua
Prénom:Maxime
Date de naissance: 09/07/1988
Pays: France ou Bretagne
Ville: La Richardais: commune située entre Saint-Malo et Dinard qui par son emplacement privilégié en bord de mer propose une activité débordante ( un bar du centre, un restaurant, 2 terrains de foot, 1 camping,...) à ses quelques 2000 âmes parmi lesquelles se retrouvent aussi bien le vacancier d'un été que l'alcoolo du dimanche ou encore le flâneur en quête de tranquillité: c'est en quelque sorte le petit Eden de l' Ile-et-Vilaine où se mêlent rêve et passion.( je ne feinte pas la pointe d'ironie).
Profession: Etudiant à l'IFI du groupe ESC Rouen
Ce que j'aime: les relations avec les autres, les soirées,le tennis, la musique( Patrice,tété,Spleen,Corinne bailey Rae,Max Roméo, Steevie Wonder,...),le piano, les langues étrangères(anglais, espagnol), les animaux,rire, faire rire, le calme, ...
Ce que j'aime pas: les pantalons slims ( jtrouve ça infecte), m'occuper d papiers administratifs, qu'on mengeule, les "grandes "geules, les cons à plein temps(parce que les gens et je me comprends dedans sont cons à temps partiels mais ceux qui le sont à plein temps sont vraiment cons enfin c ma théorie),...
Point à préciser: Mon voyage d'un an au Mexique n'est pas anodin car étant d'origine mexicaine (et non cambodgienne, malgache, vietnamienne voire péruvienne... comme j'ai pu l'entendre souvent) mais ne connaissant pas mon pays de naissance et parlant la langue à petite dose avec des cours d'espagnol( ndlr: on ne parle pas mexicain au mexique!), j'ai trouvé que ce voyage certes éloigné(10 000 km environ) pouvait néamoins me rapprocher de mes origines.Pour ne pas tomber dans une vague d'émotion je tiens à préciser que ce choix ne signifie pas le malaise d'un enfant qui est perdu dans les tourbillons de son jeune monde mais simplement la volonté d'affirmer son histoire,d'apprendre une nouvelle langue,une culture(quelle inspiration....)Bref, je me suis résumé: Je suis un franco-breto-mexicain et fier de l'être!

3 commentaires:

Maxime a dit…

Marine , Enviado el domingo 01 de julio 2007 19:22

Olaaaa Mexico, tu as oublié une origine: "mais je parle pas CHINOIS laaaaaa... Pardons maxime, je ne dis pas ca pour vous."
Tu vas me manquer mon Nouach, mais je vais passer un an avec tes congenaires, je racontrais !!
Si tu passes par chez nous avant ton départ ...
Bisoussssssssss

--------------------------------------------------------------------------------

couac9788, Enviado el domingo 01 de julio 2007 18:32

vilaine friponne

--------------------------------------------------------------------------------
bidou, Enviado el domingo 01 de julio 2007 17:51

ah c'est intéressant, on dirait un peu ton frère quand tu parle c'est marrant vous avez la même ironie dans l'écriture mais la ill doit être en train de dormir...

--------------------------------------------------------------------------------
frippone, Enviado el domingo 01 de julio 2007 15:36

superbe le couac jorai presk envi de taper ma larme si jsavai pa ktu tmet d

Maxime a dit…

Alex, Enviado el miércoles 01 de agosto 2007 02:49

Salut,
t'as trop un bon style, tu devrais tenter ta chance sur le concours de beaute
www.netmiss-fr.com
je te retrouve la bas lol
a bientot j'espere

--------------------------------------------------------------------------------
Anthony, Enviado el domingo 29 de julio 2007 14:36

Yeah el mejicano, bon ba sayé tu dois être arrivé au mexique, j'espère que tout va bien ce passer pour toi labas. Profite bien mec ;).

See you in 3rd year =).

--------------------------------------------------------------------------------

cellekirale, Enviado el viernes 20 de julio 2007 10:14

oh alors la je rêve ou c'est monsieur "j'ai jamais daigné te laisser un seul commentaire" qui fait son blog ??!
Nan mais c'est bien , y'a kles abrutis qui nchangent pas davis !
Et puis kom sa jv pouvoir suivre ta ptite vie depuis le mexique ! Et tkt pas , je serai une de tes plus fidèles lectrices ;)
Allez gross Bisouss et @dans un an ou @plus tard sur msn

--------------------------------------------------------------------------------

cellekirale, Enviado el jueves 19 de julio 2007 11:30

pk ta pas accepté mon commentaire ?.. :(

--------------------------------------------------------------------------------
Marie, Enviado el martes 17 de julio 2007 17:24

Magnifique !!!! En plus de chanteur refoulé te voilà maintenant dans la grande famille des écrivains refoulés!
Continue comme ça pour nous faire part de tes aventures alors...

Hasta la vista

--------------------------------------------------------------------------------
julien le bellaiche oui le bellaiche, Enviado el jueves 05 de julio 2007 21:26

Mexicain..... ke dire ke dire sinon ke tu ai le seul a tenté la folie. Je noublirai jamai ta theorie defasé ou encore celle des lapin ki ma redoné espoir ou encore c soirées ou l'on rentré de la coloc ensemble dans cette ville morte de normandie ta meme perdu ta main une foi, alala. Pour worms tibo a raison tu est le seul a savoir faire planter un PC par aposition des mains.Kel skyblog, kel poete kel ecrivain il fodrai rassembler t phrases dans un livre kome celle du grand Jean-Claude VAN DAMME.
Meme si il est vrai ke de tem en tem tu est le seul a comprendre ce ke tu di tu nous aura ken meme bien fai marer cette année.
Voila pour le mexique profite et pour et le bonheur de tous reste y le plus lontem possible.
je croi ke jai tt di concernan mon breton chinoi mexicain peruvien malgache preferé.

Et voila nous y somme si tt se passe bien on se revoi dans 2 ans enfin jespere

Adios Gringo

--------------------------------------------------------------------------------
larico, Enviado el lunes 02 de julio 2007 13:58

a le couac il est superbe ac son intonation vocale desormais mythique, ses doigts pourris, son inexperience en tant que wormer, ses enregistrements de piano digne des plus grands, et surtt son envie permanente de dérision (et dautoderision) contrairement a lifi spirite !!!
c bien couac reste comme sa, ne change rien a part peut etre ton accent espagnol, et te laisse pas influencer par ttes ces nouvelles personnes que tu pourra rencontrer lannée prochaine mais PROFITES en un MAXXX !!
et vive rg.

--------------------------------------------------------------------------------
Agathe, Enviado el lunes 02 de julio 2007 13:30

Ahh ce Mexico on ne le refera pas!!
Bisous et RDV à Monterrey


--------------------------------------------------------------------------------
clement, Enviado el lunes 02 de julio 2007 12:14

hehe sacré mexicain, monsieur se met a ecrire maintenant de mieux en mieux!
A quand la version traduite en breton?

--------------------------------------------------------------------------------
couac9788, Enviado el domingo 01 de julio 2007 23:24

peux tu décliner ton identité bidou? parce que hélas je ne vois pas du tout qui tu es et je pense quon se connait si tu connais mon frère

Anonyme a dit…

Salut Maxime, ça y est pour nous c'est le retour en France. Je ne sais pas encore comment on va pouvoir s'échanger les photos de Tikal mais on va trouver...
bonne continuation. Cédric