samedi 9 février 2008

Retour en France

22Décembre , " Il est 10h, arrivée à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, la température extérieure est de 3°C" tel était mon accueil pour mon retour en France alors que la veille je quittais Monterrey et ses 35 °C .
Le petit hic du voyage, ça a été que pendant 1 h j'ai attendu mes bagages et ils ne sont jamais venus, le deuxième hic est que j'avais un train à prendre 1h30 après mon arrivée ce qui nous a conduit à un couac: j'ai loupé mon train.
Enfin bon, rien de bien méchant, j'ai pu ainsi discuter en espagnol avec un équatorien qui allait en bretagne aussi, et je suis finalement arrivé à la maison avec 2h de retard.
Ahlala ça faisait plaisir de revenir, la famille évidemment, ensuite la cuisine magique de maman, les chiens, la maison, ma chambre,...
Pendant ces 3 semaines environ qui m'étaient imparties, j'ai essayé de perdre le moins de temps possible.
Il y a eu le traditionel Noël avec la très nombreuse famille Pietracqua et la visite chez mamie.
J'ai revu aussi des personnes que je n'avais plus revu depuis une éternité ( à mon échelle ) et ça m' a fais vraiment plaisir de les revoir.
Ensuite, il y a les amis de Saint malo et La richardais que j'ai revu, c'était vraiment sympa avec comme apothéose le nouvel an chez un certain ex joueur de tennis et futur médecin ( s'il bosse).
Faut quand même parler de ce nouvel an, on était tous en costume, 3 groupes se sont divisés les entrées( le carpaccio de saumon était ouf!), plats principaux( ce plat n'aurait pu exister sans la grande participation de Jean) et les desserts ( crumble mmmm), et pour accompagner tout ça, on avait vins et champagnes. ( Ah que j'aime la bouffe française dans ces moments aussi importants que le nouvel an et Noël!).
Enfin, moins rigolo j'ai laissé des lettres et CV de motivation pour cet été un peu partout dans Saint malo, affaire à suivre ( si ça marche pas ya toujours biotrial hein maman)
Voila, ces quelques semaines sont passées extrêmement vites, un peu la haine de repartir car ce séjour était vraiment rafraichissant pour moi.

Un coucou à toutes les personnes que j'ai revu et à bientôt les potos!














Aucun commentaire: