lundi 11 février 2008

Week end: Carnaval de Veracruz











































































Jeudi, illumination et motivation générale de 2 espagnoles et 6 français pour aller au carnaval de Veracruz.

Problème: c' est le plus grand carnaval du Mexique et tous les bus et avions pour y aller était déja remplis ou vraiment trop chers.

Solution: On a loué un van pour 4 jours assez énorme.

Vendredi, cest la folie on part!
Le voyage nous a pris quand même dans les 20 h et le trajet Saint malo à la montagne qui me paraissait si long dans mes souvenirs en comparaison semble une formalité.
A ce périple temporaire s' est ajouté des péripéties en tout genre:
Des policiers mexicains corrompus jusqu' à la moustache qui nous ont demandé de l' argent et à qui on a donné parce que la prison c était pas le but du voyage ( avec comme dernier mot de leur part: para servirle, traduction = pour vous servir, attention au Mexique, on vole les étrangers mais avec "style" pour montrer la bonne image, ah les faux-culs...)
Le passage par la périphérie México n'inspirait pas du tout la confiance non plus et le stress généré par tout ça nous faisait tous un peu balisé, on était tous à cran.
Mis a part ça, ya eu des bons moments, le chant dans la voiture avec des remix inédits qui feraient pâlir de jalousie bob sinclar et compagnie, des discussions sur tout et n' importe quoi et surtout l' arrivée à Veracruz!

Première chose faite en arrivant, direction la plage! bon ce n'est pas playa del carmen, pas non plus une plage bretonne,... à vrai dire elle était pas vrmt belle mais bon ça nous a permis de nous reposer pour le défilé des chars qques heures après.
Perso, c' était mon premier carnval et faut avouer que c' est assez impressionnant le soir:la fête, la foule de gens, l' ambiance, la chaleur, les couleurs, la musique et les danseurs.
Et après ce premier défilé, direction le zocalo ou centre de la ville qui est petit mais plutôt beau.
Concert de salsa en plein air, les filles m'apprennent qques pas, des mexicains suivent le mouvement et nous invitent à une table, la soirée se finit tard et dodo bien mérité...

Le lendemain, on se promène dans tout la ville et nos chaussures avalent les km, le carnaval reprend, re déchaînement, et on finit dans le zocalo pour manger dans un restaurant sympa.

Lundi, on reprend la route, certaines se sont ménagées pour conduire et après un passage dans une route où tous les 10 mètres surgissait un dos d' âne, le chemin se fait plus facilement qu' à l' allée ( après ça dépend des places) et on ne met cette fois qu une quinzaine dheures.
Bilan: Premier carnaval et jsuis pas déçu, l' ambiance y était à Veracruz ( Jarocho, Jarocho, Jarocho! A huevo, a huevo, a huevo!) en revanche la voiture, c' est cool mais sur des ptites distances.

2 commentaires:

Sawpan a dit…

EARN FREE MONEY FROM INTERNET WITHOUT ANY INVEST.
VISIT :
www.assortplus.co.cc

Anonyme a dit…

Ive read this topic for some blogs. But I think this is more informative.