mardi 4 septembre 2007

La UDEM


Voici en quelques images luniversite de Monterrey.

Admirez moi ce bout pti coin de verdure au milieu des montagnes, ya pas a dire lemplacement de la UDEM est privilegie.

En plus, la fac dispose de batiments plutot neufs , des infrastructures pour le sport( terrains de foots, piste dathletisme, salle de muscu, 2 cours de tennis, etc...) et les activites artisitques( 2 salles insonorisees pour le chant et piano, 1 salle de percussions, de guitare, un atelier peinture,...)

Concernant les etudiants mexicains de la UDEM qui est une fac privee, ils ne ressemblent pas vraiment aux mexicains de Monterrey, cest un peu la jeunesse doree de la ville . La plupart arrive a la fac dans des 4X4 immenses ( je crois pas quils connaissent la " Smart" ici).Ils idealisent aussi bcp la culture americaine , dans leur fringues, musique, voitures, , ...et surtout ils ne savent pas travailler, le bavardage en France nest rien compare a celui dici, , chaque 10 mn un telephone sonne ( ils connaissent pas le mode vibreur), les filles se maquillent en classe, les eleves mangent desfois,...

Les professeurs, du moins ceux que jai, sont tres sympathiques et je suis dans des cours que japprecie( Macroeco, Negocios, Espagnol grammaire, espagnol communication,chant et yoga ce qui respresente environ 18hde cours en espagnol)

Mais a leur place, je crois que je donnerais tant dheures de colles et dexclusion de cours quil ny aurait plus que la moitie des eleves de la UDEM en cours.

Par ailleurs, les UDEMistes sont sympathiques en majorite, prets a aider et tres curieux des etrangers et les filles dans lensemble meme si fresitas, sont plutot mignones.

Un dernier detail : A chak rentree dans les classes ( climatisees environ a 15 degres) on subit un choc thermique de - 15 degres. ca fait tjrs plaisir les lendemains de fete quand la gorge se remet a peine de la soiree.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou monsieur le franco-breto-mexicain ! J'espere que tu t'es bien remis de notre petite soirée " techo-coco"
bravo pour ce petit blog pleins de "poésie"! on attends avec impatience la suite ...
bisous. Marie de France ( la classe!!!)
la senorita ketchupy

Anonyme a dit…

coucou toi!!je viens de voir ke g lonneur detre ds t blog préférés wouaw =)
je voulais te remercier pour ton pti comm sr mon blog (le premier je crois tu voi ta fini par craker ;-) !!) il ma fai très plaisir !!
sa a lair detre une aventure de folie ke tu vis la , donc g kune chose a dire : profite bien !
gros bisouss le tennisman et à bientot (par internet)