lundi 24 septembre 2007

Week end: San Miguel de Allende







Ce week end, je suis parti en car à San Miguel de Allende( Etat de Guanajuato )pour aller voir la pamplonada ( féria mexicaine ).




Cétait un voyage " organisé " pour les étudiants du Tec et de la Udem de Monterrey.

Départ: Jeudi soir prévu à 22h30, pour finalement partir à 1h, et pourtant avec ce retard de 2h30 les "organisateurs" mexicains sont arrivés au RDV l'air de rien et personne na vraiment protesté parmi les étudiants sans doute à cause de lhabitude quon a du retard des mexicains..
( choc culturel dit-on, moi je dirai simplement mauvaise organisation et de ma part, certaines personnes peuvent imaginer lampleur de la chose).

Bon, suivent alors 10h environ de car durant lesquelles je nai pas réussi vraiment à dormir... merci aux gentils mexicains qui nont pas fermé loeil de la nuit et qui ont chanté et crié toute la nuit dans le car... Ca doit encore être à cause de ce fameux choc culturel..







Puis, arrivés à San Miguel vers 14h, on sinstalle: Alizée, Adrien, Myriam et moi dans notre chambre réservée, après cette nuit agitée, je ne peux que meffondrer comme une crêpe bretonne dans les draps pour récupérer un peu par une sieste salvatrice...

Et non! alors que les autres avaient fini de prendre leur douche, coup de fil sur le portable de Myriam, un des organisateur nous dit quil sest trompé et nous a indiqué le mauvais hôtel...

Donc, réinstallation dans lautre hôtel qui présentait lavantage d' avoir une piscince et un jardin bien sympathique...

Promenade dans le centre et surtout restaurant au Mamamia avec plein de monde, c'était bien sympa et plutôt bon.








Ensuite, apéro devant la piscine avec une bonne partie de la communauté française qui a fini par un magnifique chant en canon qu' Alizée nous a appris mais qui nous a vallu les foudres dune certaine voisine.. pas contente du tout qui ne comprenait pas comment une bande de jeunes sacripants osait jouer des cordes vocales à une heure aussi tardive ( 22h).

En tant que pacifistes, nous avons continué la fete dans une des chambres encore 1 bonne heure puis on s'est dirgigé vers le Mamamiam qui fait aussi boîte sur son toit, on noublie pas qques difficultés rencontrées à cause de certainEs. ( hein Myriam hein Alizée )
On n'oublie pas la petite salade italienne prise à 1h du mat'.

La fin de soirée sest passé tranquillement devant la piscine

Samedi, déjeuner en ville puis corrida qui ne menchantait pas vraiment mais bon jétais quand même assez intéressé pour voir ça au moins une fois dans ma vie...
Avec Myriam, Adrien et alizée, on est parti au bout du premier taureau tué, personnellement jai pas du tout aimé ce spectale et jen expliquerai les raisons dans mon prochain post...




Petit verre en terasse sur la place centrale puis visite de léglise qui dextérieur est très charmante, très colorée avec un style à la Gaudi et puis à lintérieur ba... toujours la même chose...( "Jadore" les églises).


Re-ballade dans les rues plein de couleurs de cette petite ville, prises de photos un peu partout et visite dun marché.







Le soir venu, on va à un bar dans le centre où l'on retrouve tous les étudiants étrangers du voyage ce qui donne ambiance de folie...

Réveil diffcile le lendemain à 12h alors que le retour était prévu vers ces heures là mais bon aucun organisateur navait dit où, donc confusion générale qui aboutit à un retard ( encore) de 3 bonnes heures.

Enfin, on arrive à Monterrey vers 2h du matin le lundi et on doit encore trouver un taxi pour rentrer à notre résidence.

Bilan:

Week end bien sympa, de belles photos, des rencontres sympas,...mais une seule leçon certaine: ne plus faire un voyage organisé par des mexicains!!!

PS: A la fin de cette année, si je deviens anti-mexicain; cest pas de ma faute mais la leur...
ou alors faut quon fasse une grande collecte mondiale pour que chaque mexicain ait une montre à son poignet...






Les francais aux couleurs du Mexique...



Dsl on controle pas tjrs sa langue sur les photos




















Aucun commentaire: