lundi 17 septembre 2007

Week end : fete de l'independance du Mexique

Un peu de culture:

Le matin du 16 Septembre Septembre 1810, le pere Hidalgo appela, a la messe, le peuple mexicain à prendre les armes contre le gouvernement espagnol:

Cette date symbolise la fete de lindependance du Mexique et represente une date importance du calendrier mexicain.

La tradition veut que chaque année à 11 heures du soir le 15 septembre, le président prononce qques mots rappellant ce que certains grands hommes ont fait pour le pays.



Ensuite, les foules de toutes les villes poussent a l'unisson le fameux" grito" ( "¡Viva Mexico!") dans une maree de drapeaux ondulant dans tous les sens.




Pour cette occasion, je suis allé à Real
de Catorce et cest sans doute pour le
moment le meilleur week end que jai
passé au Mexique.

Real est un village situé dans les hauteurs de la Sierra de Catorce, a une altitude de 2800 metres ce qui implique une fraicheur tres prononcée la nuit.



Je suis parti avec 5 francais parmi un groupe detudiants, étrangers pour la plupart, le voyage en bus a duré environ 6heures qui sont passées relativement vites ( vu ke jai passe les 3/4 du temps a dormir).






Avant darriver vraiment dans le village, on a du prendre un autre bus qui passait par un tunnel puis pour arriver a lhotel on a marché encore un peu en traversant un marché où se croisaient petits artisans, boutiques en plein air et des buibuis pour manger.









Voici quelques photos de L'Hotel ou je suis reste 2 jours:

















































Ca pourrait bien être le prochain spot pub pour Evian tellement cest beau
















Ca sent le Mexique toutes ces images ....



Un peu de poésie dans ce monde d' infects


Après deux heures passées à l' hotel à contempler la vue et à se reposer, tout le groupe s' est décidé à aller explorer les jolies montagnes qui entourent le village et , pour la peut être deuxième fois, je suis monté à cheval ( jamais trop été équitation...) pendant bien trois heures et je ne le regrette pas du tout même si à qques reprises mon fidèle Saturnin ( je lai baptisé ainsi) ma fait qques frayeurs.



Images en attente....



Puis, le soir avant de sortir, la sieste sest imposée delle-même.
Quest ce que vous voulez: le Mexique c' est pas facile tous les jours, cest beaucoup de travail et un peu de repos...



Video en attente



Vers 23h, après qques couches d'habits rajoutées ( faisait très froid), on est allé dans le centre pour assister au grito et au feu d' artifice.
Bon, je vous le dis tout de suite: même le feu dartifice de Saint Guinoux est plus impressionnant.
Et niveau norme de sécurité, peut mieux faire ( et vas-y que je te balance un explosif sur les fils électriques et vas-y que les déflagrations nous reviennent quasiment à la figure....) mais bon à lambiance dans la rue et à la tête des gens, on avait vraiment limpression dêtre au Mexique et ça faisait bien plaisir de voir enfin un évènement traditionnel.







Le Lendemain, matinée très tranquille passée à lézarder sur la terrasse de l' hôtel puis repas dans le centre-ville et l après-midi, on a du faire quasiment toutes les petites boutiques et artisans auxquels jai acheté une echarpe, un collier et un bonnet après tenative de négocier les prix : ma technique s'avère n'être pas encore au point.



Enfin, chemin inverse pour retrouver le beau Monterrey où lon a retrouvé la bonne pollution industrielle et le magnifique paysage jonché de pavés, à l'instar de ce réel petit coin denfer où le payasge est atrocement sublîme, lair méchamment pur et les gens infectement sympathiques.




Bon, javoue que j' étais quand même content de retrouver ma douche bien chaude de Monterrey parce que 2 jours en montagne sans se laver(leau à Real de catorce avoisinait les 0), ça fait aventurier mais ça fait pas très propre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hola Maxime soy Guz.....

Espero que esten bien... no he sabido anda de ustedes puesto que he estado las ultimas 2 semanas en hospitales por asuntos familiare...

pero espero sigan bien....

Saludos....

marcame al celular cuando quieras y pasame el tuyo el mio es 8110765898.